Acte I des "Gilets bleus" : les policiers rouennais expriment leur colère

Social

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Après la colère des Gilets jaunes, vient celle des policiers gilets bleus. La baisse de leur pouvoir d'achat en est la cause.

A Rouen, en Seine-Maritime, une cinquantaine de policiers ont filtré le commissariat ce 19 décembre 2018. Ces gilets bleus n'ont assuré que les services d'urgence. Les négociations entre le ministère de l'Intérieur et les syndicats n'ont abouti jusque-là qu'à une prime de 300 euros pour les agents mobilisés durant le mouvement des gilets jaunes. Ceci va-t-il suffire ? Y a t-il un risque de mobilisation à l'échelle nationale ? Quelles sont les raisons de leur colère ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 19/12/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 19 décembre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter