Agriculteurs bio : des aides qui se font attendre

Social
DirectLCI
JT 20H - Pour que les fermes bio soient viables, elles touchent des aides à la conversion et pour leur action environnementale. Mais cela fait deux ans qu'elles ne sont plus versées en totalité.

Le bio s'est développé ces dernières années grâce notamment aux aides publiques. Mais voilà un signal qui pourrait décourager plus d'un cultivateur. Certaines subventions n'ont pas été versées depuis 2016. Des retards de paiement qui ont mis plusieurs exploitations dans la difficulté. En effet, les subventions représentent 50% du chiffre d'affaires des agriculteurs bio. Pour eux, ce désengagement de l'État est vécu comme un abandon.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 23/09/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 23 septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter