Alcool : la stratégie des marques pour séduire les jeunes

Alcool : la stratégie des marques pour séduire les jeunes

JT 20H - La loi Évin est très restrictive dans les médias traditionnels, mais plus facile à contourner sur les réseaux sociaux. Les marques d’alcool utilisent ces derniers pour cibler les jeunes.

Un adolescent sur deux déclare avoir été ivre au moins une fois dans le mois qui précède. Depuis près de trente ans, la loi Évin protège en principe les mineurs. La promotion de boissons alcoolisées est interdite à la télévision et au cinéma. Toutefois, certains industriels ont trouvé des failles dans la législation. Ils sollicitent désormais des influenceurs pour promouvoir leurs produits sur les réseaux sociaux.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 30/01/2019 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 30 janvier 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

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