Alimentation : beaucoup de gaspillages chez les consommateurs

Social
DirectLCI
LE CHIFFRE ECO - Chaque année, un Français perd pour près de 240 euros d'aliments. Les fruits et légumes sont les plus concernés.

Ce 16 octobre marque la Journée nationale contre le gaspillage alimentaire. Chez nous, c'est un phénomène encore bien présent. Le montant du gaspillage alimentaire par Français par an s'élève à 240 euros. Cette perte se répartit sur toute la filière alimentaire, de la consommation à la transformation, en passant par la production. Les dates de péremption sont responsables de 20% du gaspillage alimentaire, et les fruits et légumes frais représentent la moitié de la nourriture que l'on jette. Toutefois, l'on a pu constaté un léger mieux au niveau des dons alimentaires aux associations. On est passé de 35 000 tonnes en 2015 contre 45 000 en 2017.

Ce mardi 16 octobre 2018, Claire Fournier, dans sa chronique "Le chiffre éco", nous parle de la lutte contre le gaspillage alimentaire. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 16/10/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter