Argent de poche : quand les jeunes s'impliquent dans la vie communale

Argent de poche : quand les jeunes s'impliquent dans la vie communale

JT 13H - Mis en place dans le Finistère, le dispositif "Argent de poche" offre aux jeunes la possibilité d'effectuer des petits travaux pour gagner quinze euros par matinée.

Une fois l'été passée, les jobs d'étudiants sont plus difficiles à trouver. Dans le Finistère, une commune a mis en place un nouveau dispositif. Baptisé "Argent de poche", il consiste à proposer aux jeunes des petits travaux d'intérêt général sur le territoire. En contrepartie, ils perçoivent quinze euros par matinée. Les tâches sont variées : nettoyer et entretenir le cimetière ou les trottoirs, balayer les tombes, enlever toutes mauvaises herbes, etc. Le maire montre l'exemple et participe, lui aussi, à ces offres de service.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 26/10/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 26 octobre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Aubervilliers : une fête au commissariat en plein couvre-feu, la préfecture promet des sanctions

2000 livres et un aller-simple pour quitter le Royaume-Uni : l'offre surprenante de Londres aux citoyens de l'UE

EN DIRECT - Covid-19 : l'Allemagne veut restreindre ses vols avec les pays les plus touchés

Frontière France-Belgique : de nouvelles règles s’appliquent désormais

Après la flambée due au variant, les contaminations baissent au Royaume-Uni : quels enseignements en tirer ?

Lire et commenter