"J'ai crié pour essayé de sauver ma peau" : un randonneur poursuivi par une ourse en Ariège

Social

FAIT DIVERS - Un randonneur s'est fait une frayeur mercredi, après avoir croisé une ourse suivie de son ourson en Ariège.

"Sur le coup, je pensais que c'était fini. Je pensais que c'était ma dernière heure". La balade de Nicolas Arrègle, un randonneur, a tourné au cauchemar le 12 juin. Près de Seix, dans le Haut-Couserans, le jeune homme de 25 ans a aperçu un ourson… avant de se faire courser par sa mère.

"Je me suis mis à courir en criant"

Nicolas Arrègle a "eu très peur", comme il 'la raconté à France Bleu Béarn. "Je me suis mis à courir en criant pour essayer de lui faire peur, pour essayer de sauver ma peau", a expliqué le randonneur. Dans sa course, il a "réussi à attraper l'une des branches d'un arbre pour [s]'en servir de bâton, pour essayer de l'effrayer". À ce moment, l'ourse "s'était bien rapprochée à 15 ou 20 mètres. Elle était en train de grogner".

Voir aussi

Il faudra 20 min de course au jeune homme pour semer l'animal, criant pour essayer d'effrayer ce dernier. Il est finalement parvenu à rejoindre un village et donner l'alerte aux gendarmes.

Lire et commenter