Ascoval : l'Etat peut-il sauver l'aciérie ?

Toute L'info sur
LE WE 20H
JT 20H - Un audit a été lancé pour déterminer si Ascoval possède suffisamment de potentiel pour subsister. Alors, l'État doit-il encore jouer le rôle de pompier pour cette usine ?
Le blocage continue chez Ascoval. Les salariés de cette aciérie en plein redressement judiciaire font pression sur l'actionnaire principal, Vallourec, et sur l'État. Leur objectif est d'empêcher la fermeture de l'usine et de préserver leurs emplois. Ils réclament au plus vite un soutien financier pour la reprise de l'aciérie. Cependant, selon Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances, "il faut surtout trouver des clients, avoir une entreprise compétitive (...) C'est moins une question de financement public qu'une question de financement privé."
Voir aussi
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 26/10/2018 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 26 octobre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le même sujet
Et aussi
Les danses régionales (4/4) : le bal occitan, une ambiance conviviale en été comme en hiver
Soldats français tués au Mali : l’émotion reste vive dans le village de l'adjudant-chef Julien Carette
"La Dame de chez Maxim", une pièce toujours aussi drôle
Grève du 5 décembre : entreprises et salariés se préparent déjà
Les chaussettes, c’est le pied !
Cruard Reporter : Chirurgie, les ados aussi ?