Ascoval : vers une solution de reprise ?

Ascoval : vers une solution de reprise ?

JT 20H - L'usine de la société Ascoval est peut-être en passe d'être sauvée. L'offre du repreneur a été jugée solide par le gouvernement, un appel du pied que les salariés ont entendu en annonçant la fin de leur mouvement de grève.

Une réunion était organisée à Bercy, mercredi 31 octobre entre les dirigeants d'Ascoval, son potentiel repreneur Altifort, les élus locaux ainsi que le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire. À l'issue de cette entrevue, l'éventuelle reprise de l'usine par Altifort a été jugée crédible par le gouvernement. En apprenant la nouvelle, les salariés de Saint-Saulve ont décidé de reprendre le travail pour donner plus de chance au projet. La grève prendra officiellement fait lundi 5 novembre prochain.

Toute l'info sur

Le 20h

Lire aussi



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 31/10/2018 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 31 octobre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Proche-Orient : Biden exprime son soutien au cessez-le-feu auprès de Netanyahu

EN DIRECT - Covid-19 : l'Inde enregistre sa journée la plus meurtrière depuis le début de la pandémie

Gérald Darmanin s'invite à la manifestation des policiers devant l'Assemblée le 19 mai

La Commission européenne préconise-t-elle réellement de fixer la retraite à 70 ans ?

La fin du masque en extérieur "bientôt" envisageable, selon Olivier Véran

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.