Assurance-chômage : échec des négociations entre patronat et syndicats

Social
DirectLCI
JT 20H - Le patronat et les syndicats ne sont pas parvenus à s'accorder sur les nouvelles règles de l'assurance-chômage. Ce mercredi 20 février 2019 était pourtant la dernière séance de négociations.

Depuis 1958, le patronat et les syndicats gèrent ensemble l'indemnisation des chômeurs. L'ultime négociation qui a eu lieu ce mercredi 20 février au siège du Medef n'a rien donné. L'assurance-chômage va donc passer sous le contrôle de l'État. Alors, quelles sont les conséquences concrètes de cette rupture ? Les chômeurs sont-ils touchés ? Et qu'est-ce que cela va-t-il changer pour les employeurs ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 20/02/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 20 février 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter