Au cœur de l'entraînement des spéléologues, les spécialistes de l'impossible

Social
DirectLCI
JT 13H - Les spéléologues sont des experts qui contribuent à des sauvetages difficiles. Découvrez leur mode d'entraînement.

Les sauveteurs sont des professionnels constitués de spéléologues, de gendarmes, de médecins, d'ingénieurs... Ces experts ont suivi un entraînement rigoureux dans des conditions réelles pour pouvoir mener à bien leurs opérations de sauvetage. Comme le cas des enfants thaïlandais coincés dans une grotte pendant deux semaines. Par ailleurs, près d'une trentaine de secours est réalisée dans le pays chaque année, dont la majorité se situe dans le département de l'Isère. Découvrez également en images l'entraînement difficile que suivent ces secouristes de l'impossible.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 27/10/2018 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 27 octobre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter