Aude : les jeunes pompiers des départements voisins volent au secours des sinistrés

Aude : les jeunes pompiers des départements voisins volent au secours des sinistrés

JT 20H - Une semaine après les inondations dans l'Aude, des jeunes pompiers des départements voisins effectuent leurs premiers pas sur le terrain en portant assistance aux communes sinistrées.

Le premier bilan chiffré des inondations, qui ont ravagé le département de l'Aude, a été révélé. Une semaine après le sinistre, le ministère de l'Économie estime à 200 millions d'euros le montant des dégâts matériels. Par ailleurs, 126 communes ont été classées en catastrophe naturelle. Sur place, les habitants ont plus que jamais besoin d'assistance après que le choc des premières heures soit passé. Et c'est précisément la mission des très jeunes sapeurs-pompiers venus ce week-end des départements voisins.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 21/10/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 21 octobre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte aux orages et aux vents forts : 18 départements en vigilance, risque de "phénomène violent"

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

REVIVEZ - Jim Bauer, Marghe, Mentissa Aziza et Cyprien qualifiés pour la finale de "The Voice"

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

Jérusalem : plus de 230 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne en deux jours

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.