Avignon : un Gilet jaune meurt, percuté par un poids-lourd

Avignon : un Gilet jaune meurt, percuté par un poids-lourd
Social

DRAME - Un membre du mouvement des Gilets jaunes est mort après avoir été percuté par un poids lourd, dans la nuit du 12 au 13 décembre, sur un rond-point à proximité d'Avignon.

Toute l'info sur

La colère des Gilets jaunes

Sixième mort depuis le début du mouvement des Gilets jaunes, le 17 novembre. Un homme de 23 ans, vêtu d'un gilet jaune, est décédé sur un rond-point à proximité d'Avignon (Vaucluse), au niveau du rond-point du Bonpas, sur une sortie d'autoroute. Le jeune homme a été percuté par un camion autour de minuit et est décédé peu de temps après, malgré l'intervention des secours. C'est le dernier mort depuis le début du conflit, essentiellement lors d'accidents liés à des conducteurs forçant des barrages, sans oublier la mort d'une octogénaire touchée par une bombe lacrymogène à Marseille.

Lire aussi

Le conducteur du camion, de nationalité polonaise, âgé de 26 ans, a été interpellé et placé en garde à vue, avant audition qui doit commencer dans la matinée. Il avait volontairement forcé le barrage, percutant au passage la victime, avant d'essayer de prendre la fuite. Selon nos informations, des Gilets jaunes en voiture ont tenté de l'arrêter en se positionnant en travers de la route, amenant le camion a percuté de nouveaux des véhicules.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Vous avez un problème avec la République", vive altercation à l'Assemblée entre Blanquer et Mélenchon

EN DIRECT - Plus de la moitié des lits de réanimation occupés par des malades du Covid-19

Pourquoi les écoles pourraient rester ouvertes en cas de reconfinement ?

Reconfinement, écoles ouvertes... les pistes envisagées par Emmanuel Macron à la veille d'un nouveau tour de vis

REPLAY - Didier Raoult sur LCI : "Je ne suis pas Nostradamus"

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent