Banque incendiée près des Champs-Elysées : un témoin raconte comment les 11 victimes ont été secourues

Social

Toute L'info sur

LE WE 13h

JT 13H - La banque Tarneaud a été prise pour cible et incendiée en marge du défilé des gilets jaunes. Près de onze personnes ont été sauvées des flammes. Un témoin raconte comment les victimes ont été secourues en état de choc.

une banque qui brûle et menace d'enflammer tout un immeuble. En quelques minutes samedi, l'incendie volontaire d'un établissement de la banque Tarneaud, a failli provoquer un drame humain. Lors de l'acte 18 des gilets jaunes, un ou plusieurs casseurs ont mis le feu au rez-de-chaussée. Plusieurs habitants de l'immeuble ont été pris au piège par les flammes, y compris une femme et son bébé. Grâce à l'intervention des pompiers, le feu a pu être maîtrisé. Au total, onze personnes, dont deux policiers, ont été légèrement blessées. Ce dimanche 17 mars 2019, la police scientifique et les pompiers sont à la recherche d'indices pour identifier les auteurs de l'incendie.

A la clinique des Champs-Elysées, on loin de là,  Saïd Marouf - responsable technique de la clinique - explique comment il a été décidé d'accueillir toutes les victimes de l'incendie en leur mettant à disposition des bouteilles d'oxygène et de l'eau.  "Hier, on a évité une catastrophe", explique l'intéressé à LCI (voir la vidéo ci dessous).

En vidéo

VIDEO - Immeuble en feu : un témoin raconte avoir aidé des policiers et des familles intoxiqués



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 17/03/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 17 mars 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Lire et commenter