Belfort : General Electric annonce la suppression de 1 050 emplois

Belfort : General Electric annonce la suppression de 1 050 emplois

JT 13H - Les salariés de General Electric de Belfort sont choqués suite à l'annonce du groupe. Celui-ci compte supprimer plus d'un millier d'emplois.

Le groupe General Electric de Belfort annonce la suppression de 1 050 emplois. Un quart des salariés du site se retrouveront au chômage. Le maire de la ville concernée est remonté contre cette décision brutale d'autant plus que celle-ci impactera la vie des sous-traitants, mais également des habitants. Les syndicats évoquent, quant à eux, une trahison de la part du groupe. Une mobilisation est faite pour trouver une alternative à l'emploi dans la région.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 28/05/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 28 mai 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Jérusalem : au moins 180 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne

EN DIRECT - Covid-19 : 5005 patients en réanimation, la situation sanitaire s'améliore

"S'il reste quelques bracelets anti-rapprochement..." : l'ironie de Le Pen sur Dupond-Moretti suscite l'indignation

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.