Belle-Île : la deuxième vie des meubles et des objets

Social
DirectLCI
JT 20H - Haut-lieu du recyclage et du seconde main, la ressourcerie de Belle-Île est un endroit incontournable pour les habitants.

Pour réduire nos déchets, le recyclage est la solution idéale. Avec cette idée comme leitmotiv, des associations ont ainsi monté des ressourceries. Ces derniers sont des structures qui œuvrent pour la promotion du recyclage, le réemploi et la réutilisation des objets. Ainsi, on peut y acquérir des meubles ou des électroménagers de seconde main pour quelques euros seulement. À Belle-Île dans le Morbihan, la ressourcerie est même devenue un endroit incontournable.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 15/09/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 15 septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter