Black Friday : un accord trouvé pour un report au 4 décembre

L'ECO - Ce vendredi, François-Xavier Pietri s'est intéressé au report du Black Friday et de son effet sur les petits commerçants.

COMPROMIS - Un accord a été trouvé vendredi entre les principales fédérations de commerce en ligne, de la grande distribution, du commerce et le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, pour un report du Black Friday au 4 décembre prochain. Cette journée promotionnelle était initialement prévue le 27 novembre.

C'était dans l'air depuis plusieurs jours. Selon des sources concordantes interrogées par LCI, un accord a été trouvé pour reporter le Black Friday, grande journée promotionnelle initialement prévue le 27 novembre, au 4 décembre prochain. Cet accord a été trouvé à l'issue d'une nouvelle réunion des principales fédérations du commerce en ligne, acteurs de la grande distribution et du commerce vendredi, autour du ministre de l’Economie, Bruno Le Maire.

Ce dernier a confirmé l'information ce vendredi dans un communiqué : "A la suite de cette réunion, les représentants de la grande distribution, du commerce et du commerce en ligne se sont engagés à reporter d'une semaine les opérations promotionnelles du Black Friday prévues initialement au cours du week-end du 27 novembre, sous réserve d'une réouverture des commerces d'ici là."

Toute l'info sur

Coronavirus : l'impact économique de la pandémie

Lire aussi

Jeudi soir au 20h de TF1, le directeur général d’Amazon France, Frédéric Duval évoquait déjà cette tendance : "Nous avons décidé de reporter la date du Black Friday si cela permet de rouvrir les commerces et les magasins physiques avant le 1er décembre."

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Confinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous dès le 28 novembre

"Un chagrin presque insupportable" : Meghan Markle évoque sa fausse couche dans une poignante tribune

EN DIRECT - Mort de Maradona : une veillée funèbre au palais présidentiel argentin

EN DIRECT - Election US : Trump appelle ses partisans à "inverser" le résultat, Biden lui répond

EN DIRECT - Covid-19 : l'Allemagne prolonge ses restrictions jusqu'en janvier 2021

Lire et commenter