Black Friday : un accord trouvé pour un report au 4 décembre

L'ECO - Ce vendredi, François-Xavier Pietri s'est intéressé au report du Black Friday et de son effet sur les petits commerçants.

COMPROMIS - Un accord a été trouvé vendredi entre les principales fédérations de commerce en ligne, de la grande distribution, du commerce et le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, pour un report du Black Friday au 4 décembre prochain. Cette journée promotionnelle était initialement prévue le 27 novembre.

C'était dans l'air depuis plusieurs jours. Selon des sources concordantes interrogées par LCI, un accord a été trouvé pour reporter le Black Friday, grande journée promotionnelle initialement prévue le 27 novembre, au 4 décembre prochain. Cet accord a été trouvé à l'issue d'une nouvelle réunion des principales fédérations du commerce en ligne, acteurs de la grande distribution et du commerce vendredi, autour du ministre de l’Economie, Bruno Le Maire.

Ce dernier a confirmé l'information ce vendredi dans un communiqué : "A la suite de cette réunion, les représentants de la grande distribution, du commerce et du commerce en ligne se sont engagés à reporter d'une semaine les opérations promotionnelles du Black Friday prévues initialement au cours du week-end du 27 novembre, sous réserve d'une réouverture des commerces d'ici là."

Toute l'info sur

Coronavirus : l'impact économique de la pandémie

Lire aussi

Jeudi soir au 20h de TF1, le directeur général d’Amazon France, Frédéric Duval évoquait déjà cette tendance : "Nous avons décidé de reporter la date du Black Friday si cela permet de rouvrir les commerces et les magasins physiques avant le 1er décembre."

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

Rémy Daillet, figure des milieux complotistes, mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes

EN DIRECT - Covid-19 : le taux d'incidence remonte en Allemagne, pour atteindre son niveau de mai

Grève à la SNCF : 8 trains sur 10 sur la ligne TGV Atlantique ce samedi

Drogue au volant : l'étau se resserre sur les fumeurs de cannabis

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.