Blocage des gilets jaunes : que dit la loi ?

DirectLCI
DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Baptiste Morin s'est intéressé ce vendredi 16 novembre 2018 à ce que disent les textes juridiques sur les rassemblements et ce que les forces de l'ordre ont fait face aux manifestations passées.

Alors que le mouvement des gilets jaunes se prépare pour le 17 novembre 2018, le Premier ministre les a mis en garde. Édouard Philippe leur a rappelé que "la loi s'applique". D'ailleurs, que dit la loi sur ce type de mobilisation ? Que savons-nous sur le droit de manifester ? Pouvons-nous entraver la circulation au cours d'un rassemblement populaire ?

Ce vendredi 16 novembre 2018, Baptiste Morin, dans sa chronique "Les indispensables", fait le point sur ce qui est permis ou interdit par la loi au cours des manifestations. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 16/11/2018 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

24h Pujadas, l'info en questions

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter