BNP Paribas et Webedia s’excusent après des propos "erronés" sur les Rothschild

Social

MEA CULPA - BNP Paribas et le groupe Webedia ont présenté des excuses lundi pour avoir publié par mégarde sur l'un des sites du groupe bancaire des propos "erronés" au sujet de la famille Rothschild.

C’est un fait quasiment unique. La plus grande banque française, BNP Paribas, ainsi que le groupe Webedia spécialisé dans les médias en ligne, ont dû faire leur mea culpa publiquement. Sur le site de la banque, des propos visaient directement la famille Rothschild.

"Il a été porté à notre connaissance qu'un article publié en 2017 sur un de nos sites internet, dont le contenu est produit par un prestataire externe, comportait un propos totalement erroné ayant échappé à notre vigilance", a indiqué BNP Paribas dans une déclaration. "Nous présentons toutes nos excuses", a ajouté la banque.

Lire aussi

Ce texte prétendait que la famille Rothschild était "à la tête de la quasi-totalité des banques centrales de la planète", a révélé un article des "Décodeurs" sur le site du Monde. "Les informations relatives aux activités de la famille Rothschild, erronées et regrettables, publiées dans un article du 15 septembre 2017, ont échappé à la vigilance de nos rédacteurs et ont été supprimées dès leur signalement", a confirmé de son côté Webedia.

La famille Rothschild souvent visée

Webedia a été contacté lundi dans la matinée par un journaliste du Monde, qui avait été averti par un lecteur. "Nous présentons toutes nos excuses pour cette erreur d'appréciation, qui reste un cas isolé parmi plus de 40.000 contenus produits chaque année par Webedia Brand Services" pour différentes marques, a complété Webedia.

La famille Rothschild est régulièrement cible de rumeurs sur Internet. Ce nom de famille est associé à deux acteurs du secteur financier : la banque d'affaires Rothschild and Co et la banque privée Edmond de Rothschild.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter