Bordeaux : les commeçants subissent les dégradations des Gilets jaunes

Social
JT 13H - La manifestation des gilets jaunes à Bordeaux a dégénéré le 5 janvier 2019 face aux forces de l'ordre. Le ministère de l'Economie estime que le mouvement pénalise la croissance.

La ministre du Travail a dressé un nouveau bilan économique de la crise des Gilets jaunes, évoquant un effet indirect "monstrueux". Le chômage partiel aurait touché 58 000 salariés depuis le début du mouvement. Les habitants de Bordeaux espèrent un geste du chef d'Etat, notamment sur les salaires et les taxes, pour calmer la colère des manifestants. Pour les commerçants, le manque à gagner continue de s'alourdir d'autant plus que la mobilisation se poursuit.


Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 07/01/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 7 janvier 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter