Budget 2019 : six milliards de baisses d'impôts

Social
DirectLCI
L'ECO - Le budget 2019, présenté officiellement ce lundi, est centré sur le pouvoir d'achat des Français. La marge de manœuvre du gouvernement sera limitée au vu de la croissance qui faiblit.

Alors que les suppressions des cotisations salariales et de la taxe d'habitation se sont faites en deux temps, la hausse de la CSG, elle, a été immédiate. Celle-ci a lésé les salariés et les retraités, leur offrant ainsi un sentiment de "matraquage fiscal". Pour rompre avec ce climat, le gouvernement a annoncé six milliards de baisses d'impôts dans son budget 2019, présenté ce lundi. Comment expliquer cette somme ? Doit-on s'attendre à d'autres surprises en Conseil des ministres ? Quid des enjeux pour l'Etat ?

Ce lundi 24 septembre 2018, Claire Fournier, dans sa chronique "L'éco", nous parle du budget 2019. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 24/09/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter