Caisse automatique : une nouvelle façon de faire ses courses

Social

Toute L'info sur

LE WE 20H

JT 20H - Casino, Carrefour, Franprix... À Paris, des magasins de proximité ouvrent désormais 24 heures sur 24. À la sortie, pas de caissière, mais une machine où le client scanne lui-même chaque article et paie en carte bancaire.

En pleine mutation, la grande distribution est le premier employeur privé de l'Hexagone. Elle fait travailler plus de 200 000 employés aux caisses. La caisse automatique, qui révolutionne nos courses, alarme pourtant ces employés. Ce système existe déjà dans des établissements plus petits et à l'étranger. Comment ces caisses automatiques fonctionnent-elles ? Ont-elles fait leurs preuves ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 25/08/2019 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 25 août 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter