Carburant : les pistes pour réduire la facture

Carburant : les pistes pour réduire la facture

L'ÉCO - L'annonce du plan de l'exécutif pour réduire la facture du carburant est attendue ce mercredi. Prime à la conversion, covoiturage, chèque énergie... nous avons quelques pistes.

Le gouvernement doit annoncer ce mercredi ses mesures d'aides aux automobilistes face à la hausse des prix du carburant. Au vu de la baisse des prix à la pompe qui n'a pas affecté le ressenti des Français, il va avoir du mal à convaincre. Parmi les pistes envisagées, il y a l'extension de la prime à la conversion et celle du chèque énergie ainsi que la création d'un forfait pour le covoiturage. En quoi consistent ces mesures ? Quels en sont les enjeux ?

Ce mercredi 14 novembre 2018, Claire Fournier, dans sa chronique "L'éco", nous présente les pistes sur les mesures que le gouvernement devrait annoncer sur le carburant. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 14/11/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

VIDÉO - Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a essayé de s'interposer

EN DIRECT - "L’objectif, tomber le masque d’ici la fin de l’été", affirme Alain Fischer, "Monsieur vaccin" du gouvernement

Vaccination : le calendrier accélère, les dates clés pour s'y retrouver

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.