Carlos Ghosn arrêté : Renault fragilisé ?

Carlos Ghosn arrêté : Renault fragilisé ?

L'ÉCO - L'arrestation de Carlos Ghosn crée la polémique. Quels sont les éventuels impacts sur l'avenir de l'alliance ?

Carlos Ghosn, PDG de l'alliance Nissan-Mitsubishi-Renault, a été mis en garde à vue. Il a été soupçonné d'avoir déclaré la moitié de ses revenus en 2011 et en 2015. Il est également accusé d'abus de bien social, un choc pour l'alliance. Par ailleurs, le conseil d'administration de Nissan se réunira jeudi pour voter son départ. Quelles conséquences sur l'avenir du groupe ? Quid de son potentiel successeur ? Quels impacts sur les actions de l'Etat français ?

Ce mardi 20 novembre 2018, Claire Fournier, dans sa chronique "L'éco", nous parle de l'arrestation du PDG de l'alliance Nissan-Mitsubishi-Renault, Carlo Ghosn. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 20/11/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 600.000 personnes vaccinées en 24h en France, un nouveau record

Météo estivale pour quasiment tout le monde ce week-end, des pointes à 32°C attendues !

"Vous lui avez volé sa vie" : la famille d'Arthur Noyer interpelle Nordahl Lelandais

Disney : le baiser de Blanche-Neige fait polémique

Avignon : un policier tué par balles dans le centre-ville, le tireur en fuite

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.