Cathédrale de Strasbourg : le phénomène du rayon vert était au rendez-vous

Social

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Le premier jour du printemps, le soleil réserve une jolie surprise aux visiteurs de la cathédrale de Strasbourg : le phénomène du rayon vert.

Chaque année, le fameux rayon vert de la cathédrale de Strasbourg apparaît le jour de l'équinoxe de printemps. Ils étaient quelques centaines à venir observer le phénomène dans la matinée de ce 20 mars 2019. Le spot vert apparaît grâce à la lumière qui traverse un vitrail, notamment le pied gauche de Judas. Centimètre par centimètre, il se déplace pour aller nimber le Christ en croix de lumières. Si pour l'église, ce n'est qu'un jeu de lumières, pour certains visiteurs, c'est un clin d'œil de l'architecte Gustave Klotz.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 20/03/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 20 mars 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter