Ce que cache le succès des cars Macron

Social
DirectLCI
L'ECO - Grâce à la grève à la SNCF, les cars Macron connaissent un véritable succès. Néanmoins, ils sont encore loin d'être rentables.

La grève à la SNCF a bénéficié à ses concurrents. La fréquentation des cars Macron a notamment progressé de 43% au deuxième trimestre 2018. Instaurée par Emmanuel Macron en 2015 lorsqu'il était ministre de l'Economie, cette offre de transport bon marché a commencé à connaître un bel engouement vers la fin de l'année 2017. A présent, 279 communes françaises sont desservies par ces lignes d'autocars, soit une hausse de 21% sur un an. Doit-on en conclure un succès incontestable ? Qui sont les compagnies qui se partagent le marché ? Ces cars sont-ils rentables ?

Ce mardi 25 septembre 2018, Claire Fournier, dans sa chronique "L'éco", nous parle du succès des cars Macron. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 25/09/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter