Guerre 14-18 : le conflit qui a construit le XXe siècle

Guerre 14-18 : le conflit qui a construit le XXe siècle
Social

JT 13H - Un siècle après l'armistice du premier conflit mondial, la Grande guerre éclaire encore aujourd'hui la construction du XXe siècle.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Les quatre années qu'a duré la Première guerre mondiale a profondément bouleversé le monde et la France. Cette période a fait ressortir les côtés les plus sombres de l'humanité à l'instar des totalitarismes nazis, fascistes et communistes, mais également ses côtés positifs. Ainsi, notre siècle lui doit tout. Véritable accélératrice de l'Histoire, la Première Guerre mondiale continue à émettre ses empreintes sur les avancées technologiques (le boom de l'aviation), une créativité artistique sans pareil (ce sont les Années folles), l'égalité entre femmes et hommes (de nombreux pays accordent le droit de vote aux femmes) ou encore le resserrement des inégalités entre classes sociales (de grands mouvements ouvriers obtiennent des progrès socialement significatifs). Découvrez en images les grands changements au lendemain de la Grande Guerre.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 03/11/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 3 novembre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en région ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 5000 nouveaux cas en 24 heures, une première depuis septembre

"Koh-Lanta" : avant la finale, qui remporte le match des réseaux sociaux ?

EN DIRECT - États-Unis : le camp Biden salue la mise en place d'un "transfert du pouvoir pacifique"

Évacuation violente à Paris : colère et indignation des élus locaux, Darmanin dénonce des images "choquantes"

Lire et commenter