Centenaire de l’Armistice: le 11 novembre 1918, les images de joie dans les rues de Paris

Social
DOCUMENTS - Dès que les cloches ont retenti, les Français sont descendus dans la rue célébrer cette nouvelle tant attendue. Scènes de liesse à Paris mais aussi dans d'autres capitales. Beaucoup d'émotion et de tristesse aussi pour ceux, nombreux, qui ont perdu un père, un frère, un mari.

Le 11 novembre 1918, les cloches carillonnent, les clairons sonnent et les télégrammes crépitent. L'émotion est à son comble. La guerre est bel et bien finie. Chacun a exprimé sa joie, de Paris jusque dans les petits villages. A Londres aussi. Sur le front, on a du mal à croire à cette nouvelle attendue depuis quatre ans. Découvrez en images ces instants riches en émotions ainsi que quelques témoignages d'anciens combattants et de leurs familles.



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 09/11/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 9 novembre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter