Centenaire de l'Armistice - DOCUMENT RARE : des images montrant les soldats américains libérant des villages français

Social
JT 13H - Fin octobre début novembre 1918, les combats ne se déroulent plus dans les tranchées. Les troupes américaines sont à la manœuvre et pilonne les troupes allemandes, libèrent des villages... Des images rares.

De nombreuses images de la Première guerre mondiale existent mais celles diffusées ce mercredi dans le journal de 13h ont peu été vues. Il s'agit d'images montrant les troupes américaines pilonnant l'ennemi allemand à l'aide de canon à un rythme impressionnant. Les mêmes soldats courant dans les rues de villages français tout juste libérés, où gisent au milieu de la chaussée les corps de soldats allemands ou alliés.


Entre septembre et novembre 1918, l'armée américaine va perdre plus de 28 000 soldats. 


Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 07/11/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 7 novembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter