Centenaire de l’Armistice : Emmanuel Macron poursuit son parcours mémoriel aux Eparges

Social
JT 13H - Pour le deuxième jour de son périple consacré à la commémoration du centenaire de l’Armistice, Emmanuel Macron s'est rendu aux Eparges ce 6 novembre 2018.

Dans le village des Éparges, des milliers de soldats ont trouvé la mort entre février et avril 1915. A l'occasion de la commémoration du centenaire de la fin de la Grande guerre, Emmanuel Macron s'y est rendu pour leur rendre hommage. Il y a également annoncé l'entrée de l'écrivain Maurice Genevoix et ceux qu'il appelait "Ceux de 14" au Panthéon. La venue du président de la République n'est pas passée inaperçue dans ce petit village de 70 habitants où un accueil chaleureux lui a été réservé. Par contre, Emmanuel Macron n'a pas bénéficié du même engouement populaire lors de sa visite à Verdun.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 06/11/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 6 novembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter