Centenaire de l'armistice : il y a 100 ans, la ville du Quesnoy était libérée par des soldats néo-zélandais

Social
JT 13H - A l'occasion de la commémoration des cent ans de la libération du Quesnoy, des soldats néo-zélandais ont célébré la mémoire de leurs compatriotes tombés pendant les combats.

Après quatre ans d'occupation allemande, Le Quesnoy a été libéré il y a 100 ans avec l'aide de soldats néo-zélandais. Pour commémorer ce grand événement, une cérémonie très émouvante s'est déroulée le 4 novembre 2018 dans cette petite ville du Nord. Des descendants des soldats Néo-Zélandais ont fait un long voyage pour rendre hommage aux 135 héros tombés pendant les combats. Retour en images sur cet événement très riche en émotions.


Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 05/11/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 5 novembre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter