Centenaire de l'Armistice : "J'ai la rate qui s'dilate", quand des comiques venaient égayer la vie des soldats sur le front

Publié le 8 novembre 2018 à 13h31, mis à jour le 8 novembre 2018 à 16h27

Source : JT 13h Semaine

JT 13H - Pendant la Première Guerre mondiale, les poilus avaient droit à des spectacles pour égayer leur vie au front. Certains comiques-troupiers, comme Gaston Ouvrard, sont ensuite devenus très célèbres.

De grands artistes s'étaient produits dans des spectacles sur les fronts, pendant Première Guerre mondiale. On se souvient notamment de la tragédienne Sarah Bernhardt, ou du célèbre comique Gaston Ouvrard. Et à la mémoire de ce dernier, le village de Carnas, dans le Gard, organisera une cérémonie en son hommage le 11 novembre 2018.



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 08/11/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 8 novembre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info