Centenaire de l'armistice : l'histoire de Paul Bully, téléphoniste au 265ème régiment d'infanterie, racontée sur Facebook

JT 13H - Beaucoup de personnes suivent chaque jour sur Facebook l'histoire du Poilu Paul Bully, grâce à son petit-fils Philippe Darras.
A l'occasion du centenaire de l'armistice de la Première Guerre mondiale, une grande collecte a été organisée pour récupérer le maximum de documents datant de l'époque. Et grâce à un carnet, des centaines de personnes ont pu découvrir chaque jour l'histoire de Paul Bully, un soldat de Picardie. En effet, son petit-fils Philippe Darras a créé une page Facebook pour raconter son histoire. Ce dernier était téléphoniste au 265ème régiment d'infanterie et passait toute la guerre sur le front. Chaque jour pendant quatre ans, il a noté sur un carnet les détails de sa vie de poilu. Paul Bully y avait décrit, entre autres, le début de la bataille de la Somme.
Toute l'info sur
Le 13h
Lire aussi
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 05/11/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 5 novembre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le même sujet
Normandie : ils refusent le transfert en Allemagne du vieil orgue de l'hôpital de Vire
Encouragés par Macron, ces tout jeunes boulangers redonnent vie à leur village
Programme éco, achat d'occasion... les idées reçues sur la consommation des appareils électroménagers
Écoles fermées et dépistage massif : Chambourcy tente de juguler le variant sud-africain
Électroménager : comment lire les nouvelles étiquettes-énergie ?
Le 13 heures du 1 mars 2021
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid : les décès et les admissions en réanimation en hausse
Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets
EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : cette condamnation ne "correspond pas à la vérité", tacle Me Temime, l'avocat de Thierry Herzog
Le coronavirus ne sera pas vaincu d'ici la fin de l'année, selon l'OMS
Assouplissement des mesures anti-Covid : pourquoi Emmanuel Macron fixe-t-il un horizon de "4 à 6 semaines" ?