Centenaire de l'Armistice : le 8 novembre 1918, pénurie de drapeaux tricolores dans les magasins parisiens

Social
JT 13H - A l'approche de l'Armistice du 11 novembre 1918, il n'était pas facile de trouver des drapeaux tricolores. Des articles de journaux de l'époque rapporte qu'au célèbre Bazar de l'Hôtel de Ville (l'actuel BHV), on était en en rupture de stock.

Alors que nous nous apprêtons à célébrer le centenaire de l'armistice, notre journaliste s'est intéressé à ce qui se passait il y a 100 ans exactement soit le 8 novembre 1918. Selon un article de l'époque, les Français se préparaient à l'armistice et les drapeaux français s'arrachaient. Tant et si bien qu'aucun spécimen n'était trouvable dans les magasins parisiens. 

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 08/11/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 8 novembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter