Champs-Élysées : comment opèrent les Black blocs ?

Champs-Élysées : comment opèrent les Black blocs ?

JT 20H - Les autorités ont eu des difficultés à repérer les "Black blocs" lors des violences du samedi 16 mars 2019. Très mobiles, ces casseurs professionnels sont compliqués à appréhender.

Le déferlement de violence du samedi 16 mars 2019 s'explique aussi par la présence massive de casseurs. Selon le ministère de l'Intérieur, ils étaient 1 500, notamment des "Black blocs". Des groupes particulièrement bien organisés, vêtus intégralement de noirs. Ils ont chargé les forces de l'ordre massées autour de l'Arc du triomphe. Ces derniers se sont aussi attaqués à tous les symboles de l'État et de l'ordre capitaliste. Mais comment opèrent-ils ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 17/03/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 17 mars 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de patients en réanimation franchit la barre des 2000

VIDÉO - Allemagne : les restrictions drastiques imposées aux non-vaccinés divisent

VIDÉO - Chèque énergie exceptionnel : voici quand vous allez recevoir les 100 euros d'aide

Congrès LR pour la présidentielle 2022 : Éric Ciotti et Valérie Pécresse exposent leurs différences sur LCI

Covid-19 : l'Allemagne impose des restrictions drastiques aux non-vaccinés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.