Champs-Élysées : fête sous très haute surveillance

Social

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - Entre 300 000 et 400 000 personnes sont attendues pour fêter la nouvelle année sur les Champs-Élysées. D'importants dispositifs de sécurité ont été déployés pour l'occasion.

Près de 12 000 policiers et gendarmes sont mobilisés dans la capitale ce lundi 31 décembre 2018. De nombreux points de contrôle ont été mis en place. La fouille et la palpation sont obligatoires pour accéder aux Champs-Élysées. Plusieurs centaines de milliers de personnes, dont des "gilets jaunes", y sont attendues. Ce sont ces manifestants que les commerçants redoutent. La majorité d'entre eux sera donc fermée. Les restaurateurs, eux, misent d'abord sur la fête.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 31/12/2018 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 31 décembre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter