Face au nombre d'accidents de chasse, la prudence et le bon sens plus que jamais de mise

Face au nombre d'accidents de chasse, la prudence et le bon sens plus que jamais de mise

JT 13H - Un bon chasseur se doit d'être attentif à son environnement pour éviter tout accident. Découvrez les règles de base à respecter pour exercer cette activité.

Le bilan a été lourd pour la dernière saison de chasse de 2017 avec 113 accidents dont 13 mortels. A noter qu'il faut respecter certaines règles pour limiter au maximum les accidents. Il y a par exemple le tir fichant, qui consiste à ficher le projectile en terre. Puis, il y a également la vérification des angles de tir pour assurer les surfaces d'habitations environnantes. Par ailleurs, un bon chasseur se doit d'être attentif à son environnement pour éviter tout débordement. Des centres de formation existent d'ailleurs pour ceux qui envisagent de passer le permis de chasse.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 24/10/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 24 octobre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pass vaccinal : la fleur faite aux non-vaccinés

Covid-19 : 525.527 cas positifs en 24 heures, nouveau record de contaminations en France

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 20 janvier

Covid-19 : la nouvelle hausse des contaminations en France provoquée par le BA.2, un sous-variant d'Omicron ?

EN DIRECT - Pass vaccinal : le Conseil constitutionnel valide l'essentiel du projet de loi

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.