Chiens sauveteurs : comment forme-t-on nos héros à quatre pattes ?

DirectLCI
JT 13H - Grâce à leur flair, les chiens sauveteurs sont indispensables pour sauver des vies. Comment se déroule leur apprentissage ?

Partons en immersion dans le camp d'entraînement des équipes cynotechniques de la Sécurité civile de Brignoles. Là-bas, on apprend différentes techniques de sauvetage aux onze chiens du régiment, comme chercher une victime ensevelie sous les décombres. Une formation d'en moyenne 18 mois dont le succès repose sur la belle complicité qui s'installe entre le maître et son chien. On y forme essentiellement le Berger Belge Malinois, mais aussi, le Terre-neuve pour intervenir lors de sauvetages en mer.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 03/10/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 3 octobre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter