Week-end de la Toussaint : les routes particulièrement mortelles

Social
DirectLCI
JT 20H - Le week-end de la Toussaint commence ce mercredi 31 octobre et vous êtes nombreux à faire le pont. Mais attention, c'est l'un des week-ends les plus meurtriers de l'année.

La vitesse excessive est la première cause de mortalité sur les routes. En 2017, le premier week-end de novembre a été le plus meurtrier de l'année, avec 37 morts. Et qu'importe si la vitesse a été réduite à 80 km/h sur les axes nationaux et départementaux dépourvus de séparateurs, les gendarmes vont donc redoubler de vigilance à la veille de ce pont de la Toussaint. Des opérations de contrôle ont été mises en place dans de nombreux endroits, notamment dans le Grand Est.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 31/10/2018 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 31 octobre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter