Comment devenir fabricant ou réparateur d'instruments de musique ?

Social
DirectLCI
JT 13H - La passion, la patience et la précision sont exigées aux élèves de l l'Institut technologique européen des métiers de la musique pour qu'ils puissent progresser dans leur formation.

Au Mans, dans la Sarthe, des apprentis luthiers, accordeurs de piano ou réparateurs de saxophones s'initient au métier. A l'Institut technologique européen des métiers de la musique (Itemm), ils sont 250 apprentis de tous âges à apprendre à fabriquer et à réparer des instruments. Dans cet exercice exigeant, la précision et la rigueur sont les maîtres mots. Une formation qui promet puisque les plus brillants pourront travailler dans des magasins, voire créer leur propre entreprise.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 26/10/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 26 octobre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter