Comment faire face aux incivilités dans les bus ?

Comment faire face aux incivilités dans les bus ?

JT 13H - Afin de lutter contre le harcèlement et le sentiment d'insécurité dans les bus, le vaste projet de loi sur la mobilité prévoit de généraliser l'arrêt à la demande dans les autobus.

Il y a quelques mois, un affrontement violent a eu lieu dans un bus entre deux bandes rivales. Alineomba, conductrice de bus depuis cinq ans était au volant. Dans le fond du bus, les passagers étaient terrifiés. Au rythme des dégradations matérielles, verbales et physiques, les conducteurs décrivent un quotidien difficile. Pour faire face à ces infractions, des patrouilles en uniforme circulent sur le réseau et sont témoins de ces incivilités. Leur mission est de rassurer les voyageurs et sécuriser certaines zones sensibles. Ces agressions concernent désormais tous les âges et toutes les classes sociales.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 22/10/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 22 octobre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Maintien des écoles ouvertes, vacances scolaires... Les réponses de Jean-Michel Blanquer sur LCI

EN DIRECT - Jean-Michel Blanquer plaide pour le maintien des écoles ouvertes en cas de reconfinement

VIDÉO - Moins cher qu'un Ehpad : ces Français passent leur retraite dans un 4 étoiles en Tunisie

"Même les enfants meurent maintenant" : le variant sud-africain du Covid incontrôlable dans le pays

Cluster en Haute-Savoie : que faisait le groupe d'étudiants britanniques dans cette station de ski ?

Lire et commenter