Comment le réseau de gaz est-il surveillé ?

Social

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - Pour les immeubles parisiens, une visite de contrôle obligatoire du réseau de gaz est effectuée par les agents du GRDF tous les cinq ans. Nos journalistes les ont suivis pendant une inspection.

La piste accidentelle est privilégiée, 48 heures après l'explosion dans la rue Trévise. Les habitants et certains élus mettent en cause la vétusté du réseau de gaz. Chaque année, près de 5 000 incidents sont liés à des fuites. Les conduits installés dans la capitale ont en moyenne 28 ans d'âge et certains sont beaucoup plus anciens. Sont-ils suffisamment entretenus ? Comment sont-ils contrôlés ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 14/01/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 14 janvier 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter