Comment les policiers de la BAC apprennent-ils la conduite spécialisée ?

Social
DirectLCI
JT 13H - Tout au long de l'année, des centaines policiers de la BAC prennent des formations de conduite spécialisée et font des examens sur le circuit automobile de Loire-Atlantique.

Le stage de conduite spécialisée sur le circuit automobile de Loire-Atlantique n'est pas obligatoire pour les policiers de la BAC, brigade anti-criminalité. Mais il s'avère indispensable pour ne pas prendre de risque lors d'une course-poursuite. En effet, pour pouvoir conduire une voiture puissante sur la voie publique, il est important de travailler ses réflexes tout en restant prudent. En moyenne, un policier sur deux réussit les épreuves. Et pour ceux qui ont échoué, tout est à refaire.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 29/10/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 29 octobre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter