Coronavirus : un cluster de huit cas identifié dans un foyer de jeunes travailleurs à Clamart

Coronavirus : un cluster de huit cas identifié dans un foyer de jeunes travailleurs à Clamart
Social

HAUTS-DE-SEINE - Huit cas de Covid-19 ont été détectés au sein d'une résidence de jeunes travailleurs à Clamart, dimanche. Parmi eux, sept ne présentent pas de symptômes liés au coronavirus.

Un foyer de contamination a été repéré à Clamart, dans les Hauts-de-Seine. Huit nouveaux cas de coronavirus ont été détectés ce dimanche dans une résidence de jeunes travailleurs, a confirmé l'Agence régionale de santé à France Bleu Paris. Toutefois, sept d'entre eux ne présentent aucun symptôme du Covid-19. 

L'alerte a été donnée lorsque un agent du foyer a été testé positif au Covid-19 par son médecin. "Il devait commencer plus tôt, mais sa colocataire était atteinte du Covid-19 alors il a été placé en quatorzaine, a témoigné auprès du Parisien Abdel Afquir, directeur de l'association Jeunesse qui gère l'établissement. Ensuite, son médecin l'a autorisé à reprendre le travail." Mais les symptômes resurgissent. Alors la direction a décidé de prendre des précautions. "Nous l'avons renvoyé voir son médecin, ajoute Abdel Afquir. Dès lors qu'il nous a annoncé qu'il était porteur, certains de nos salariés ont consulté le docteur Jean-Paul Hamon. C'est lui qui a déclenché les tests pour l'ensemble du personnel et des résidents." 

Des personnes placées à l'isolement

Vendredi 8 mai, les résultats révèlent la présence de huit cas de contamination, de jeunes âgés entre 18 et 25 ans. Ce foyer pour jeunes travailleurs accueille actuellement 43 personnes, avec une capacité d'accueil de 50 résidents. Des tests ont été réalisés pour 28 d'entre eux ce week-end. Les 15 restant seront dépistés ce lundi 11 mai.

Lire aussi

Une équipe de l'Agence régionale de santé doit se rendre au foyer afin de mettre en place les mesures de sécurité et placera à l'isolement les personnes ayant été en contact avec les malades. Le foyer, constitué d'appartements individuels avec des sanitaires également individuels, devrait garder ses portes ouvertes.

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

La progression du Covid-19 dans le mondeCes indicateurs qui incitent à l'optimisme en France

Selon Le Parisien, la mairie de Clamart a équipé le foyer en masques et gels hydroalcooliques.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent