Corse : la collision de deux navires en pleine mer inquiète les habitants

Corse : la collision de deux navires en pleine mer inquiète les habitants

JT 13H - Le 7 octobre 2018, deux navires sont entrés en collision à une trentaine de kilomètres au large des côtes corses.

En Corse, la collision de deux navires dans la Méditerranée engendre une pollution au fuel. En effet, une nappe du combustible de quatre kilomètres de long et de 300 mètres de large s'est échappée des soutes. Les opérations de dépollution ont pu reprendre dans la matinée du 8 octobre 2018, tout en espérant que la nappe n'atteigne pas les côtes de l'île de Beauté. De son côté, la population est en colère et écœuré face à cette situation. Depuis des années, les habitants dénoncent un trafic maritime en constante augmentation. En effet, près de 12 000 navires croisent au large de la pointe du cap Corse. L'enquête en cours devra déterminer le scénario exact de la collision.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 08/10/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 8 octobre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : pourquoi le nombre de jeunes en réanimation continue d'augmenter ?

La mort d'Olivier Dassault complique un peu plus la succession à la tête de l'entreprise familiale

La vaccination obligatoire des soignants "reste une possibilité", rappelle Gabriel Attal

EN DIRECT - Covid : l'UE n'exclut pas de bloquer à nouveau des exportations de vaccin en cas de pénurie

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Lire et commenter