Côtes-d'Armor : un intérêt inégal pour les cahiers de doléances dans les communes

Social
DirectLCI
JT 13H - Plus de 5 000 communes ont mis à disposition des cahiers de doléances. Mais l'enthousiasme des habitants n'est pas toujours au rendez-vous.

Dans les Côtes-d'Armor, la participation aux cahiers de doléances diffère d'une commune à l'autre. A Trégastel, les habitants sont venus en masse pour exprimer leurs revendications. La mairie a même dû ouvrir un second cahier. A Lannion, où les gilets jaunes ont été très actifs, l'engouement est plus faible. Très peu sont venus écrire dans le cahier de doléances et ceux qui y ont participé croient moyennement à l'impact du grand débat national.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 09/01/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 9 janvier 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter