Yves Veyrier prend la tête de Force ouvrière pour tourner la page Pavageau

Yves Veyrier prend la tête de Force ouvrière pour tourner la page Pavageau

Social
DirectLCI
SYNDICAT - Yves Veyrier, 60 ans, est le nouveau numéro 1 du syndicat Force ouvrière. Elu jeudi matin, il aura la mission de faire sortir FO de la crise engendrée par l'affaire des fichiers interne, qui a conduit à la chute de son prédécesseur Pascal Pavageau.

Un nouveau patron pour tenter de remonter la pente. Yves Veyrier a été élu ce jeudi matin secrétaire général de Force ouvrière. A 60 ans, ce membre du bureau confédéral a été préféré à Patrice Clos et à Christian Grolier. Il aura la lourde tâche de sortir le syndicat de la tourmente, après l'affaire des fichiers internes controversés qui ont poussé son prédécesseur, Pascal Pavageau, à démissionner.


Yves Veyrier était jusque-là secrétaire confédéral au secteur des études prospectives et de l'histoire de l'organisation. Il se définit comme "réformiste militant", comme l'ancien secrétaire général Jean-Claude Mailly, qui avait en fin de mandat fait de la concertation un outil de négociation, quitte à irriter une large partie des militants. Ingénieur des travaux de la météorologie, plus ancien membre du bureau confédéral (depuis 2004), Yves Veyrier est d'ailleurs qualifié par ses détracteurs de "clone" de Jean-Claude Mailly, quand d'autres louent sa bonne connaissance du syndicat.

Plus d'informations dans quelques minutes

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter