Inquiets pour leur avenir, les autocaristes se mobilisent à Paris

Inquiets pour leur avenir, les autocaristes se mobilisent à Paris
Social

MOBILISATION - Plusieurs dizaines d'autocars sont rassemblés aujourd'hui à Paris. Les professionnels s'estiment toujours sans garanties et déplorent le marasme que traverse leur profession à cause de la crise sanitaire.

Les autocaristes ont bien l'intention de se faire entendre dans les rues de Paris. Plusieurs dizaines d'entreprises de toute la France ont envoyé un de leur véhicule dans la capitale ce mercredi pour soutenir l'appel à manifester lancé par le collectif SOS Autocaristes en détresse

Les autocaristes s'inquiètent en effet que le plan de sauvetage du tourisme annoncé par le secrétaire d'Etat aux Transports Jean-Baptiste Djebbari ne les concerne pas totalement.

"Aucune visibilité sur l'avenir"

S'exprimant à l'antenne de LCI, Antonio Faria, le porte-parole du collectif SOS Autocaristes en détresse, partage ses craintes. "Nous sommes à l'arrêt depuis le mois de mars. Nous n'avons plus de réservations. Nous avons aucune visibilité sur l'avenir." 

Lire aussi

Parmi les revendications, pour sauver un secteur qui d'activité qui regroupe "40.000 entreprises" et "120.000 emplois", les autocaristes demandent "des exonérations de charges". "Nous voulons être sûrs d'être intégré dans le plan tourisme et dans l'intégralité des mesures."

Toute l'info sur

Les grands défis du déconfinement

Transports, rassemblements... : quelles sont les mesures de restriction toujours en vigueur ?Retour à l'école obligatoire : en quoi consiste le "protocole sanitaire assoupli" ?

Réunis aux abords de la place de la Concorde, près des quais de Seine, le cortège a pour l'instant été empêché de s'élancer par de nombreux policiers arrivés sur place. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent