Crues mortelles dans l'Aude : après les intempéries, la très lente reconstruction

Social
DirectLCI
INTEMPÉRIES - L'Aude se reconstruit peu à peu. L'état de catastrophe naturelle a été déclenché dans 126 communes de ce département pour permettre aux sinistrés d'être indemnisés plus rapidement.

Après les inondations qui ont frappé l'Aude, les habitants de ses localités retrouvent petit à petit un semblant de normalité. Le niveau d'eau commence à retrouver sa normale et l'électricité est revenue presque partout. En outre, le réseau routier du département, largement paralysé en début de semaine, s'améliore progressivement. Toutefois, selon la préfecture, au moins 25 millions d'euros seront nécessaires pour sa remise en état. De quoi faire apprécier la déclaration accélérée d'état de catastrophe naturelle par l'Etat, jeudi 18 octobre.



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 18/10/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 18 octobre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter