CSG : l'annonce d'Edouard Philippe n'arrive pas à calmer la colère des retraités

Social
DirectLCI
JT 13H - Nombreux sont les seniors qui se plaignent de leurs pensions. La promesse du Premier ministre, destinée à compenser la hausse du CSG, est loin d'arriver à calmer les tensions.

Près de 60% de retraités, soit 7,5 millions de personnes, sont concernés par l'augmentation de la CSG, en vigueur dès janvier 2019. D'après Edouard Philippe, ils seront 300 000, et non plus 100 000, à bénéficier d'un geste fiscal pour compenser cette hausse. La baisse de leur pouvoir d'achat étant un souci quotidien, les seniors ont du mal à se fier aux promesses du gouvernement. "Macron, il fait ce qu'il veut hein, ça s'est sûr", affirme notamment un habitant de l'Hayange, en Moselle. En tout cas, le budget des retraités est de plus en plus serré.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 20/09/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 20 septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter