Débordements des supporters de l'Algérie : pouvait-on anticiper ?

Social

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - Dimanche 14 juillet, en prévision du match Algérie-Nigéria, les dispositifs policiers ont été renforcés à Paris, à Lyon et à Marseille. Des incidents, parfois violents, se sont pourtant propagés dans ces trois villes.

Commerces et restaurants vandalisés, véhicules incendiés... Les images des débordements du dimanche soir, après la qualification de l'Algérie pour la finale de la Coupe d'Afrique des Nations, ont choqué. Près de 250 personnes au total ont été placées en garde à vue entre Paris, Lyon et Marseille. Les pouvoirs publics avaient-ils suffisamment anticipé ces violences ? Et comment éviter de nouveaux incidents, notamment vendredi, à l'occasion de la finale ? Les éléments de réponses avec nos journalistes.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 15/07/2019 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 15 juillet 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter